NérijaPoème

NérijaPoème

Ma cabote. : Poésie classique, le Sonnet Polaire.©

119_SONNET-POLAIRE_Ma-Cabot.jpg

Poésie classique,  le Sonnet Polaire.©

 

Ma cabote

 

Ses yeux couleur noisette et son pelage roux

Flamboyant au soleil sur son grand corps d'athlète,

Ses beaux muscles d'acier son allure parfaite

Valaient plus à mon coeur qu'un trésor de bijoux.

 

Ce fut le coup de foudre au premier face à face

J'en ai presque pleuré, ce fut fort et tenace

Avec ce bout de chien, princesse au poil cuivré.

 

Rien ne lui faisait peur quand il fallait partir

En errance sans fin, le museau enivré

Par l'odeur des layons, et moi m'anéantir.

 

Elle songeait sans doute au moment du sommeil,

Vibrant aux souvenirs d'une longue aventure

A flairer le faisan libre dans la nature.

Au fauteuil, je rêvais de son habit vermeil.

 

Pierre MICHEL



08/12/2014
0 Poster un commentaire